top of page

Fondée en 2007, l’Académie Française d'Ethnomédecine a pour but de préserver, développer et défendre la pratique des ethnomédecines en général, et de la
médecine chinoise en particulier, sur le territoire français.
 

L’AFE se compose de personnes ayant une expertise dans le domaine des médecines traditionnelles, et œuvrant à une coopération respectueuse et sans collusion entre la médecine chinoise et la médecine occidentale.

L’AFE est un label de qualité et de probité. Tous ses membres sont signataires du manifeste et de la charte des ethnomédecines, qui définissent les médecines traditionnelles anciennes et l’esprit de leur pratique.

L’AFE n’est ni une fédération, ni un syndicat. Elle n’a pas la prétention de réunir tous les experts ni de défendre tous les praticiens de médecines traditionnelles en France. Son but premier est de faire connaître et respecter les ethnomédecines elles-mêmes, à commencer par la médecine chinoise, qui est l’ethnomédecine la plus pratiquée dans notre pays, mais qui fait l’objet à la fois de méconnaissance, de pressions et de dérives multiples. 

Que vous soyez praticien ou usager de santé désireux de soutenir l’existence et la pratique qualitative des ethnomédecines en France, n’hésitez pas à signer notre pétition de soutien à la charte des ethnomédecines.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien. 

site bannieres1.jpg
bottom of page